Ubuntu dans la presse

Rares sont les articles de presse « non spécialisée » à aborder le sujet d’Ubuntu, la distribution préférée de plus de 40% des utilisateurs Linux.

En la matière, on constatera d’ailleurs que les médias sont bien plus loquaces lorsqu’il s’agit de vanter les « mérites » des produits aux logos multicolores de pomme ou de fenêtre !
Pour la première, « la pomme », tout y passe : le matériel et le logiciel. Tout est bon pour sortir un n-ième article sur la i-tablette ou le i-gsm très très fermés au point qu’on doit même se contenter de sites web sans “Flash”, tiens encore un autre produit logiciel bien fermé…
Et pour la seconde, « la fenêtre », on vous y défoncera en 8 secondes quelques portes ouvertes pour vanter les mérites de 7… péchés capitaux ?

Blague à part, trouver quelques propos sur Ubuntu dans l’express.fr et le nouvelObs.com va dans le bon sens : celui d’une information qu’on souhaiterait plus soutenue pour que le grand public prenne conscience que le choix existe en matière d’informatique personnelle, et que les alternatives —étrangement !— sont plus économiques, aussi performantes sinon plus dans une très large proportion d’applications et tout aussi conviviales…

A lire donc :

Bonne lecture !

(Visité 119 fois, 1 fois aujourd'hui)

Répondre

Nom et adresse mail sont des champs obligatoires. Votre adresse mail ne sera ni publiée, ni transmise à qui que ce soit.

*

Le site i.d & l utilise des cookies à des fins statistiques anonymes et non commerciales.
Il vous est possible de vérifier et/ou désactiver le suivi réalisé par ce site en vous rendant ici.
En savoir plus sur les cookies sur le site de la CNIL...
Ok