À propos…

… du site

Creative Commons License

Le contenu du site informatique durable & libre – i.d & l par Manuel PINTOR est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité 2.0 France.

Vous pouvez bien entendu enregistrer le site dans les bookmarks/marque-pages/favoris de votre navigateur Internet : pressez Ctrl et D en même temps.

Il est aussi possible de suivre les mises à jour du blog en souscrivant au flux RSS : cliquez dans le logo Logo RSS ici à droite de la page.
Pour lire un flux RSS, il faut un logiciel adéquat, par exemple votre navigateur web (libre j’espère !) ou votre logiciel de messagerie (tout aussi libre, non ?), ou encore un agrégateur de flux RSS… Ainsi vous suivez les actualités de i.d & l sans devoir vous rendre sur le site et en un seul coup d’œil !

Enfin, vous pouvez partager les informations du site sur vos réseaux sociaux préférés, en cliquant sur le logo correspondant en bas de chaque page du site ou chaque article du blog.


… de Manuel Pintor

Manuel PINTOR

Prestataire de service informatique depuis 1985 pour de grands comptes de la région toulousaine, je suis consultant et chef de projets informatiques. À ce titre, j’ai été amené à gérer des problématiques de tous ordres : techniques, logistiques, humains, contractuels, financiers, etc… dans les projets sur lesquels je suis intervenu.

De formation technique, j’ai toujours conservé le goût du travail bien fait, avec rigueur et conformément aux attentes de mes clients.

Après 25 ans de métier, confronté régulièrement à des situations paradoxales sur les plans environnementaux et sociaux, j’ai éprouvé la nécessité de m’impliquer concrètement dans des actions liées au développement durable, de « passer à l’action » et quoi de plus naturel que de le faire dans mon métier, l’informatique.

Depuis la fin des années 80 – début des années 90, j’ai vu graduellement monter en puissance des solutions Linux et autres logiciels libres au sein des entreprises qui avaient recours à mon expertise informatique. Ayant développé sur mes contrats des compétences Unix –dont s’inspire très fortement Linux–, c’est tout naturellement que j’ai « expérimenté » à titre personnel des distributions Linux telles que Red Hat ou Mandrake, avec des hauts et des bas mais toujours avec enthousiasme devant la « magie » que représentaient ces solutions informatiques libres. Aujourd’hui je mets à disposition de mes propres clients toute cette expertise acquise au cours de ces décennies passées sur Linux et notamment Ubuntu.

Je suis également passionné de photographie, de guitare, de voile et de moto.

(Visité 778 fois, 1 fois aujourd'hui)
Le site i.d & l utilise des cookies à des fins statistiques anonymes et non commerciales.
Il vous est possible de vérifier et/ou désactiver le suivi réalisé par ce site en vous rendant ici.
En savoir plus sur les cookies sur le site de la CNIL...
Ok