Archive de juillet 2010

Un Programme de Gestion Intégrée pour un artisan ?

mercredi 7 juillet 2010

On peut s’intérroger sur l’utilité d’un logiciel de gestion intégrée pour un artisan, un indépendant, une TPE, etc… « On s’en sort très bien avec un tableur ! ».

Le tableur, par exemple Calc d’Open Office ou Excel de Microsoft, c’est le couteau suisse de la bureautique. Il dispose d’un joli éventail de possibilités et, dans bien des cas, il dépanne sérieusement, au point qu’on s’en accomode souvent au quotidien.

Mais dès qu’il s’agit de pousser les fonctionnalités, on atteint rapidement ses limites, et finalement on bricole avec son canif, on fait avec, on s’adapte… Mais la scie, ou le tire-bouchon ou même la « grande » lame du couteau suisse ne peuvent se comparer à l’usage avec une vraie scie égoïne, ou un tire-bouchon ou un couteau professionnel.
Et dès qu’on y vient, à l’outil professionnel, on s’ouvre des possibilités hors de portée jusqu’alors, voire même insoupçonnables !

De même, le tableur ne sera pas adapté pour réaliser les opérations poussées, et surtout intégrées, d’un programme de gestion intégrée (PGI).

Alors qu’est-ce que ce PGI apporte de plus que le tableur ?

(suite…)

Le site i.d & l utilise des cookies à des fins statistiques anonymes et non commerciales.
Il vous est possible de vérifier et/ou désactiver le suivi réalisé par ce site en vous rendant ici.
En savoir plus sur les cookies sur le site de la CNIL...
Ok